Optimiser le rangement de votre valise

Comment optimiser facilement et sans effort le rangement de votre valise

 

Vous partez en voyage d’affaires ou simplement en vacances, mais vous êtes confrontés aux mêmes problèmes qu’une majorité de personnes dans le monde : le manque de place.

Malheureusement, les valises ne sont pas extensibles.

Difficile de partir sans son jean préféré ou sans la panoplie de maquillage complète. Vous êtes loin de la maison, mais ce n’est pas une raison pour ne plus prendre soin de vous.

Un conseil avant d’attendre la veille du départ, c’est de commencer à réfléchir à votre valise à l’avance. Évitez le stress du rangement le jour J.

Très souvent, tout se passe bien pour le trajet aller. En revanche, pour le retour, c’est une autre histoire. Vous avez fait chauffer la carte bancaire et vous revenez avec une tonne de vêtements et d’accessoires ! Problème, la valise ne ferme plus…

Vous pouvez remédier à ce problème facilement en suivant quelques astuces basiques. Surtout grâce à l'utilisation d'accessoires pour valise.

valise

L'étape clé du gain de place d'une valise

Finalement, peu importe la destination, vous devez optimiser le rangement de votre valise. Bien évidemment, c’est moins flagrant quand vous partez sous le soleil des tropiques, qui demande moins de vêtements encombrants qu’un trek en Islande, par exemple.

La méthode de rangement “à la japonaise”

La première vraie astuce que nous pouvons vous dévoiler, c’est de faire des rouleaux de vêtements dans la valise.

Explication : vous n’avez qu’à rouler vos vêtements sans les plier complètement. Le gain de place est assez impressionnant, mais pas seulement : le gain de temps est aussi conséquent.

Effectivement, vous n’avez pas à repasser les vêtements, une fois arrivés. Aucun pli ne peut s'immiscer dans votre valise grâce à ces rouleaux.

 

En rangeant tous vos vêtements dans un kit de rangement, cela leur permet de ne pas se balader partout à travers la valise. Un accessoire de rangement indispensable.

L’importance du choix stratégique de vos tenues

Pour optimiser toujours plus votre valise, vous pouvez préparer vos tenues à l’avance. Par exemple, utilisez un seul bas assorti avec deux hauts différents qui se marient aussi bien avec l’un, qu’avec l’autre.

Il est évident que pendant votre séjour, même s’il dure 15 jours, vous pouvez mettre un bas plusieurs fois.

De cette façon, votre valise ne débordera pas de vêtements.

 

Astuce en bonus : quand vous partez sur une destination soleil, vous pouvez très bien utiliser vos maillots de bain comme sous-vêtements. Vous risquez de passer la majeure partie de votre temps à bronzer ou à la piscine. Faites d’une pierre, deux coups.

Exploitez le moindre espace libre de la valise

Si vous avez de petits objets ou que vous transportez des objets plus fragiles alors n’hésitez pas à vous servir de l’espace vide de vos chaussures. Nous n’y pensons pas toujours, mais celles-ci s’avèrent très pratiques pour gagner de l’espace et pour protéger d’éventuels objets.

 

L’idéal serait de les mettre en sachet, afin de ne pas salir l’ensemble de vos vêtements à cause des semelles. Autre solution : les glisser dans un second kit de rangement pour valise.

trousse cosmetique MKPCW CHINE

La magie des accessoires de rangement de valise

Afin de gagner de l’espace dans votre valise, vous avez la possibilité d’y ajouter des accessoires de rangement.

Ils permettent de mieux organiser l’intérieur de votre valise et de compartimenter celle-ci.

Vous vous en doutez, les kits de rangement de valise vus précédemment, sont bien trop grands pour y ranger vos petits objets cosmétiques tels que :

  • le maquillage, les pinceaux, le gel douche, le shampoing, etc...​

  • ​​Les trousses de rangement vous aident

Comme tout le monde, j’imagine que vous avez besoin d’un minimum vital concernant les produits de toilette. C’est tout à fait normal.

Sauf qu’en général, malgré leurs petites tailles, ils prennent énormément de place s’ils ne sont pas rangés correctement.

Vous pouvez tenter de les protéger autant que possible, mais vous aurez toujours un flacon de parfum qui va se casser ou un shampoing qui coulera sur vos affaires.

 

Plus besoin de se tracasser, rangez tout ce matériel dans une trousse de rangement.

Vous pourrez alors séparer le maquillage du parfum et les organiser comme bon vous semble.

 

Une fois n’est pas coutume, ne surchargez pas votre valise avec un sèche-cheveux, un lisseur, ou tout autre objet volumineux, pas toujours important.

Il est préférable de demander à votre hôtel, ou votre hôte, s’ils sont mis à disposition directement sur place.

Sinon vous risquez de devoir trier encore et encore vos affaires pour gagner quelques kilos sur la balance à l’aéroport.

D’ailleurs, si vous devez emmener des objets lourds, préférez les positionner près des roulettes de la valise. L’équilibre de celle-ci sera meilleur.

Après l'effort, le réconfort !

Vous êtes fin prêts à partir, les valises sont bouclées et votre esprit libéré. L’objectif principal était d’organiser votre valise et vous avez maintenant toutes les cartes en main.

Profitez de votre voyage et avec un peu de chance, vous pouvez même ramener quelques souvenirs grâce à la place que vous avez faite.

 

Toute l'équipe et moi vous souhaitons un bon rangement et un agréable voyage.

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires

A bientôt

Pascal  

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,