Votre voyage de Janvier au soleil

Durant les vacances de Noël, trouver une destination idéale est un vrai défi, car le froid glacial de l'hiver souffle presque sur tous les quatre coins du globe. Cet hiver, je vous ai déniché 5 destinations de rêve pour profiter pleinement du soleil. De Sri Lanka, à la République dominicaine, sans oublier la Thaïlande, le Costa Rica et Dubaï, cet article vous donnera certainement envie de vous y rendre.

sri-lanka

Le Sri Lanka

 

Situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de l’Inde, au cœur de l’océan Indien, le Sri Lanka est en retrait du continent, séparé par le détroit de Palk. L'île se différencie par sa géographie diversifiée, entourée de sable sur la majeure partie du littoral. Elle est un composé de plages paradisiaques, de mangroves et de superbes lagunes. 

Au cœur de l'île, les reliefs montagneux s’étendent souvent jusqu’à 2000 mètres d’altitude. Le Pidurutalagala, sommet de l’île avec ses 2524 mètres d’altitude, permet de bénéficier d'une vue époustouflante sur les plaines, les plantations et les montagnes du pays.

Proche de l'équateur, le Sri Lanka est une petite île qui bénéficie d'un climat varié. En janvier, ce sont donc les côtes ouest et sud que vous devez visiter. Le thermomètre monte souvent au-dessus des 30°C à ces endroits.

Gardez votre maillot de bain et de bonnes chaussures de randonnée. Je vous recommande aussi de disposer d’un imperméable pour faire face aux éventuelles précipitations. Outre les vaccins universels, la vaccination contre l’hépatite A est recommandée.

La devise locale est la roupie sri lankaise et si la majorité des hôtels acceptent les cartes bancaires, il est préférable de convertir vos euros et de l’argent liquide une fois sur place pour pouvoir payer vos petites dépenses dans les restaurants et cafés.

Le Sri Lanka est un pays merveilleux et les Sri Lankais sont des personnes très accueillantes. Votre voyage sera un lot de précieux moments.

REP DOM

La République dominicaine

 

La République dominicaine est un pays des Caraïbes qui occupe l'île d'Hispaniola avec Haïti à l'ouest. Elle est réputée pour ses plages, ses villes et villages de villégiature au bord de la mer et ses bassins. Son territoire est constitué de forêts, de savanes et de montagnes comme Pico Duarte, la plus haute colline des Caraïbes.

Saint-Domingue, la capitale, est aujourd'hui la destination touristique la plus prisée des Caraïbes. Visitez les trésors naturels de cette île à commencer par ses plages de sable fin blanc, entourées de cocotiers, avec le soleil, une température idéale et les villages de pêcheurs qui offrent une vue apaisante... Vous avez tous les ingrédients pour des vacances de rêve.

Louez une voiture ou allez en bus découvrir les sites touristiques du pays : Punta Cana, las Terrenas, las Galeras, pour n'en citer que quelques-uns. La devise monétaire est le peso dominicain.

​​

THAILANDE

La Thaïlande

 

La Thaïlande est située en Asie du Sud-Est entre la mer d'Andaman et le golfe de Thaïlande. Elle est partie intégrante de la péninsule indochinoise et recouvre environ 805 km d’est en ouest et 1770 km du nord au sud.

Elle est connue pour ses plages de sable fin, ses palais royaux luxueux, ses vestiges et ses temples ornés abritant des statues de Bouddha.

La Thaïlande se distingue par ses hautes montagnes, une vaste colline centrale irriguée par la Chao Praya et un haut plateau qui meuble le tiers oriental du pays et longe la vallée du Mékong. Les montagnes occupent l'importante partie du nord du pays et le massif qui borde la frontière birmane est le plus étendu.

En janvier, la saison sèche et fraîche est la période favorable pour visiter la Thaïlande. La température y est agréable. Vous y goûterez des plats exotiques et découvrirez une variété de riz succulent.

costa rica

Le Costa Rica

 

Pays d'Amérique centrale, le Costa Rica est couvert d'une forêt tropicale humide et logé entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique. Le climat du Costa Rica se distingue par sa saison sèche de décembre à avril. Janvier est donc le moment idéal pour y faire un tour.

On y trouve une multitude d'hôtels, des moins chers aux plus chers, donc pour toutes les bourses. Vous pouvez aussi camper dans les parcs nationaux qui le permettent. Pour visiter les paysages volcaniques du Costa Rica et ses parcs nationaux, vous pouvez louer une voiture ou prendre le bus qui est le plus économique. Il y a aussi les taxis rouges et oranges.

Le paysage du Costa Rica est très attrayant. Le parc national de Tortuguero est un paradis pour les amoureux de la nature. De plus, il abrite plusieurs espèces animales menacées d’extinction, que vous pouvez découvrir. En outre, les fanatiques d’ornithologie seront satisfaits. Ils y découvriront plus de 400 espèces d’oiseaux.

Vos papilles gustatives sont aussi en vacances. Goûtez aux chaussons à la viande ou les quesadillas et burritos ! Si vous voulez manger local, il y a un délicieux picoto au gallo

DUBAI

Dubaï

Dubaï est la première ville des Émirats arabes unis. De la mi-octobre à la mi-avril, le temps à Dubaï est parfait avec des températures modérées et un ciel clair. Réputée pour son design imposant et ses quartiers luxueux, la Burj Khalifa, tour de 830 mètres de haut, s'y impose dans le paysage jonché de gratte-ciel futuristes.

Juste en bas de la tour, la fontaine de Dubaï présente des jets et des lumières concordant avec de la musique. Atlantis, The Palm est un hôtel imposant avec des parcs marins et des animaux.

Le temps en janvier, chaud avec un vent froid, est favorable pour une visite des sites du pays. Vous pourrez y visiter Les attractions inéluctables de Dubaï : Palm Jumeirah, Tour Burj Khalif, le musée de Dubaï et vous rendre aux événements sportifs organisés au golf de Dubaï.

Faites un tour à Milas, à Al Hadheera et à Al Fanar Restaurant & Café pour goûter des plats typiques du pays tels que le traditionnel Ghuzi, un baba ganoush ou une purée d’aubergine.

Pour faire du shopping, rendez-vous dans les malls, qui sont des hypers marchés réunissant en leur sein, un nombre important de boutiques et de restaurants.

La monnaie de Dubaï est le Dirham des Émirats arabes unis.

 

Toute l'équipe et moi vous souhaitons un bon voyage au soleil

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires

A bientôt

Pascal


 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,