LIVRAISON GRATUITE

Idée voyage en road trip

istockphoto-480975194-612x612

IDEE VOYAGE EN ROAD TRIP

 

Bonjour tout le monde, L'équipe et moi même sommes heureux de vous retrouver. Aujourd'hui, nous allons partager avec vous des idées de destinations françaises.

 

 Loïck Peyron, navigateur français"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n’a pas encore fait"

 

Le département des Alpes de Haute Provence mérite d'être connu. Situé dans le sud de la france, il peut être parcouru en road trip au volant d'un combi volkswagen (par exemple). Vraiment un département où il fait bon vivre où on peut prendre son temps, découvrir des  jolis petits villages comme Moustiers Sainte-Marie, classé plus beau village de France, niché dans la roche. Découvrez y des paysages escarpés, montagneux comme les Grandes Gorges et notamment les Gorges du Verdon.

Accessibles via des routes escarpées mais pratiquables, vous accéderez aux Belvédères pour des prises de vue, une observation de la nature, de toutes sortes de rapaces. Profitez d'un calme plat et découvrez les champs de lavande à perte de vue.

Conseil : Visitez les Alpes de Haute Provence hors saison ( fin juin-début juillet ), période propice à la floraison de la lavande. Alors surtout respectez cette fleur, la biodiversité et les producteurs en ne piétinant pas les champs. Pour les lève-tôt, de magnifiques lever de soleil sont à admirer encore et encore...  Les appareils photos crépiteront alors sans fin !

 

Marcel Proust, écrivain français "​Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux"

 

En poursuivant le voyage, vous arrivez dans le département des Pyrénées-Orientales : découverte de Perpignan, de ses sites d'inspiration catalane et de ses alentours. Côté terre, on peut retenir le Cirque de Vingrau, qui étale son paysage très graphique de vignes. La comparaison peut être faite avec les Alpes de Haute Provence, avec ses reliefs très rocailleux. Puis les Gorges du Gouleyrous, l'un des petits joyaux naturels catalans, où les randonnées et les escalades sont au rendez-vous ...!  

Un arrêt s'impose à Rivesaltes pour y déguster ses vins doux naturels : le Rivesaltes et le muscat de Rivesaltes. Puis vous pouvez également poursuivre par une visite des vignobles et rencontrer les vignerons, qui vous parleront de leur travail avec passion .

 

Christophe Colomb, navigateur italien, "​On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

 

Nouvelle destination la Charente Maritime : L'île de Ré située dans Golfe de Gascogne, à côté de La Rochelle. Visiter le site du Phare des Baleines avec son joli panorama, et la Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges accueillant des milliers d'oiseaux migrateurs.

La Loire-Atlantique, qui se trouve dans la région du Pays de La Loire, mérite également un arrêt. Différentes activités vous sont proposées comme le vélo, la marche à pied, balades au bord de mer etc...Un réel plaisir en famille.. Ce département, avec côté terre et côté mer, est un endroit où l'on peut surfer !

Pour découvrir de très jolies plages, poursuivez le trajet vers le département du Morbihan. Là, vous découvrirez Carnac, toute la côte de Quiberon, Saint Pierre Quiberon, Saint Julien et toute la presqu'île de rhuys.

Il y a aussi le Golfe du Morbihan avec toutes ses îles : c'est magnifique ! En autre, l'île Berder.

Yves Rocher, originaire de la Gacilly, un petit village du Golfe, y a installé son groupe de cosmétiques ; il y a également l' institut bien-être qui s'appelle la grée Des landes, Eco-Hotel Spa Yves Rocher; Un village désormais connu.

Et puis, en Bretagne, dégustez sans modération crêpes et galettes ! 

Remontez un peu au Nord vers le département d' Ille-et-Vilaine : allez y découvrir la ville de Rennes, connue pour ses maisons médiévales à colombages et son immense cathédrale. 

 

d'Hippolyte Taine, philosophe et historien français, "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées"

 

Autre beau détour : La ville de Vitré, qui est dotée d'un important patrimoine médiéval et classique.

Arrêt gastronomique à Cancale, pour y déguster les fameuses huîtres, si vous les appréciez...

Continuez vers le Nord pour y découvrir le Mont-Saint-Michel et sa Baie, son Abbatiale à l'architecture romane et gothique, ses prés salés et ses agneaux (AOP, appellation origine préservée) et n'oubliez pas la fameuse omelette de La Mère Poulard !

Et replongez vous dans l'histoire en vous arrêtant en Normandie afin d'y découvrir les plages du débarquement. 

 

N'oubliez pas : Lao Tseu, sage chinois, ​"Un voyage de 1 000 kilomètres commence toujours par un pas"

 

Voilà, ce Road Trip s'acheve. Nous espérons que ces conseils vous aideront à choisir une destination... En attendant, l'équipe et moi même vous souhaitons un bon voyage. Surtout prenez soin de vous et bonne route

Pascal et son équipe

 

 

 

 

 

 

 

 

istockphoto-533978972-612x612

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,