3 destinations pour profiter du soleil en Février

​​Avec le temps maussade qui nous entoure en ce moment, qui n’aurait pas envie d’aller faire un saut dans un pays chaud pour se ressourcer ? Et pour ajouter un peu de piquant au voyage, nous vous proposons 3 destinations qui vous dépayseront à coup sûr. Vous êtes prêt ? Faites vos valises !

senegal

​Le Sénégal

Démarrons ce top 3 sur les chapeaux de roue avec le Sénégal, un magnifique pays à l’Ouest de l’Afrique. Entre terre et mer, cette destination comblera les amoureux de grands espaces et de nature. En effet, de nombreux sites spectaculaires peuvent être visités dans cette région particulière du continent Africain. Par exemple, le parc du Niokolo Koba abrite de nombreuses espèces d’animaux sauvages. Le delta du Saloum est, quant à lui, classé réserve mondiale de la biosphère. Enfin, vous ne pouvez pas manquer le fameux lac rose et ses splendides reflets.

Et la culture n’est pas en reste. Le Sénégal a un passé chargé d’histoire, que l’on peut découvrir au fil des musées et monuments de Dakar. On y trouve également de nombreux édifices religieux, des galeries d’art et une superbe gare. Et puis qui dit culture, dit également gastronomie. Le Sénégal saura ravir vos papilles avec ses plats typiques à base de poisson frais et de riz de Casamance, le tout arrosé de bissap (infusion à base de fleurs d’hibiscus). On peut aussi bien évidemment déguster de délicieux fruits tout simplement gorgés de sucre et de soleil. Pour une immersion totale dans le patrimoine sénégalais, mettez-vous dans l’ambiance en écoutant les célèbres musiciens Youssou N’Dour ou Ismaël Lô, pour ne citer qu’eux. Après un hiver rigoureux, rien de tel qu’un bon cocktail de vitamines fraîches et une musique qui réchauffe l’âme pour ressourcer son corps. 

Un séjour au Sénégal ne serait pas complet si l’on n’évoquait pas la légendaire course du Paris-Dakar. Pour avoir un petit échantillon de cette aventure épique, vous pouvez louer un quad et dévaler les dunes de sable sous le soleil de plomb. Attention aux sorties de route !

Vous l’aurez compris, le Sénégal est une destination encore peu plébiscitée, mais extrêmement riche et dépaysante, ce qui en fait le point de chute idéal pour vos valises.

cancun-2269936_1920

​Le Mexique

Pays chaud s’il en est, laissez-nous à présent vous parler du Mexique. Pris entre les États-Unis et le Guatemala, ce pays bénéficie d’un ensoleillement très élevé et de courants océaniques particulièrement tempérés, ce qui en fait une destination de choix pour voyager au mois de Février.

Le Mexique est connu avant tout pour son style de vie détendu et son soleil de plomb. C’est pourquoi la ville de Cancun, en particulier, est très prisée des vacanciers à la recherche d’eau turquoise, de sable fin et d’ambiance festive. La péninsule du Yucatán est parfaite pour décompresser et recharger ses batteries dans un cadre idyllique.

Mais le Mexique a bien d’autres trésors à offrir ! Son riche passé culturel fascine depuis toujours les passionnés d’histoire. Un des exemples les plus connus est le site de Chichen Itza, avec sa pyramide crénelée. Elle était un haut lieu de la civilisation Maya, et a d’ailleurs été désignée comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Cette civilisation est encore loin d’avoir dévoilé tous ses mystères, mais vous pouvez quand même vous imprégner des énergies sacrées de ce lieu et remonter le temps à l’époque précolombienne.

Une autre particularité de ce pays d’Amérique Centrale est la présence de nombreux « cenotes », principalement autour de la péninsule du Yucatán. Les « cenotes » sont des puits rocheux formés de manière naturelle il y a plusieurs milliers d’années, et dans lesquels il est possible de se baigner tout en admirant les concrétions. Cela donne un décor absolument unique au monde et une expérience de baignade inédite. En plus, chaque cenote est différent, ce qui vous donnera l’occasion d’en explorer plusieurs et de comparer leur beauté. Alors, qu’est-ce que vous attendez pour jeter votre maillot de bain préféré dans votre valise ?

thailande

La Thaïlande

 

Qui n’a jamais vu une photo des plages thaïlandaises, ou de ses îles rocailleuses qui semblent suspendues dans les nuages ? Ce pays fait rêver toutes les générations de voyageurs depuis toujours. Et pour cause, la Thaïlande dispose de tous les atouts qui garantissent un séjour parfait, entre détente à la plage et exploration de la nature sauvage, sans oublier les temples richement décorés et la nourriture de rue extrêmement savoureuse.

Pour les gens qui n’ont pas vraiment l’habitude de voyager et de sortir des sentiers battus, la Thaïlande sera une destination parfaite, car tout y est facile. De plus, la vie est très peu chère sur place, ce qui vous donnera un pouvoir d’achat assez élevé. Et ça, c’est important quand on part en vacances et que l’on veut profiter sans trop se soucier du budget !

De nombreuses plages de sable blanc vous attendent sur les côtes thaïlandaises, ainsi qu’une végétation luxuriante, une faune sauvage variée, des poissons multicolores pour faire de la plongée, ou encore des falaises déchiquetées plantées dans l’eau turquoise. Vous en voulez encore plus ? Vous pourrez également admirer les populations de pêcheurs naviguer sur leurs embarcations traditionnelles, ou observer les macaques parcourir les ruines des anciens temples.

Et les temples parlons-en ! Il y en a partout en Thaïlande et ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Tantôt recouverts d’or et flamboyants, tantôt faits en simple pierres sculptées, les lieux sacrés de ce pays feront voyager vos sens. Aux alentours de Chiang Mai, par exemple, de nombreuses excursions sont organisées pour visiter ces édifices incontournables. Un petit brin de spiritualité et de sérénité pour clore en beauté votre voyage dans ce paradis tropical.

 

Toute l'équipe et moi vous souhaitons un bon voyage.

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires

A bientôt

Pascal  

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,